• b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
Me contacter
Suivez-moi sur

Voyage à Phuket...

 

Pour tout vous dire ce n'était pas ma destination de prédilection il y a d'autres pays que  je voulais visiter en priorité.... mais ma famille s'y trouvait à ce moment là, je me suis dit que c'était une opportunité de les rejoindre et de se retrouver dans ce cadre fabuleux.

 

Mon ressentit à mon arrivé à Patong ? Je ne vous raconterai pas dans cet article à quel point j’ai adoré, ce serait vous mentir c’est difficile à décrire, mais c’est le genre de sentiment qu’on a, comme ça, sans raison... trop de monde, trop de touriste trop bruyant trop fêtard à l'opposé de mes thématiques de voyages ...

Heureusement que Phuket regorge de merveilleux paysages et de plages à couper le souffle...

 

Quand Partir à Phuket

 

A Phuket, le climat est favorable partout durant Janvier et Février. Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Phuket sont Janvier/ Février / Mars  (Mars étant la plus touristique) et les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Juin, Juillet, Août et Septembre 

La température de la mer est propice à la baignade toute l'année 

En clair l'idéal est de partir entre Décembre et Avril.

 

 

Comment s'habiller à Phuket

 

Beaucoup diront "oh tu achètera sur place" effectivement tu peux acheter sur place mais il te faudra être armé de patience ou alors être le rois de la négoce ! moi perso j'ai très vite abandonné !

Les commerçant gonflent les prix en hautes saison alors pour moi ça ne vaut pas trop le coup. 

J'ai donc emporté des tenus très légère car il fait lourd et humide (débardeurs, shorts, robes légère,tong) 

Si vous comptez visiter des temples, par respect prévoyez une tenue correcte, c'est à dire épaule et genoux couverts. Donc au moins un pantalon ou jupe longue et un t-shirt avec au minimum des manches courtes, et si possible des manches longues (le débardeur ne convient pas).

PS : Une écharpe fine ne sera pas de trop pour les balades nocturne à scooter

 

Se déplacer à Phuket

 

Le scooter : Nous avons loué des scooters et j'ai adoré ! ça nous a permis d'admirer le paysage et de se faufiler entre les voitures dans les heures de pointes car oui il y a énormément de circulation à Patong. Le casque est OBLIGATOIRE alors même si c'est pour une petite distance ne tentez pas le diable car la police se fera un malin plaisir à vous verbaliser et oui c'est leur gagne pain je vous le dit ! le thaïlandais peut passer sans casque devant la police on ne lui dira rien parcontre le touriste est repéré à des kilomètres et le montant de l'amende je dirais que c'est à la tête du client !

En ce qui concerne l'alcool au volant c'est idem amende et passage à la case comissariat !

Ceci-dit les accidents de scooter sont fréquent alors soyez prudent ! 

 

Le tuk tuk Le tarif doit être négocié avant le transport, ils ne sont raisonnables que pour les courtes distances. Le principal avantage est le trajet à l'air libre.

 

Le Taxi privé Idéal pour… l’indépendance et le confort sans avoir à conduire soi-même.

 

Location de voiture Idéal pour… l’indépendance et la découverte de l’île en profondeur.

 

 

Visiter Phuket (Sud)

 

Raya Island  une petite île paradisiaque située à une dizaine de kilomètres au sud de Phuket (accessible par bateau depuis Rawaî)

 

 

Les plages :

  • Surin la plus sportive

  • Kamala la plus familiale 

  • Patong la plus touristique (Ce n’est pas la plus belle plage de Phuket c’est certain mais un bon départ pour freedom beach :-). Très animée le soir

  • Karon la plus animée

  • Kata la plus carte postale

  • Freedom beach la plus secrète (L'une des plus belles plage de Phuket avec un sable fin blanc et une eau transparente. Plage agréable et calme loin de la foule de Patong. L'accès est un peu difficile, il faut passer par un chemin de terre très en pente mais cela vaut le coup. Mais vous pouvez aussi y accéder plus facilement en speed Boat il me semble.L'entrée par les terres nous a coûté 200 baht/personne (environ 5e).

 

Freedom  beach

 

 

 

Big Buddha  Perché au sommet d'une colline de 380 mètres (Nakkerd Hills) entre Chalong et Kata, le Big Buddha de Phuket ou Ming Mongkol Buddha offre une vue superbe à 360° sur tout le sud de Phuket, 

 

 

 

Monkey Beach est situé dans la baie de Yong Kasem sur la côte ouest de la grande île de Phi Phi Don. Comme son nom l’indique cette plage est peuplé et habité par plusieurs colonies de singes qui vivent dans les falaises et les montagnes surplombant la plage. Accessible par bateau 

 

 

Tiger Kingdom Phuket Qui n'a jamais rêvé d'approcher un tigre, ce félin majestueux aux allures de gros chat ? Tout comme les éléphants, les tigres sont l'une des attractions phares proposées aux touristes,  Je dois vous avouer que j'étais assez sceptique à l'idée de rencontrer ces félins surement drogués et pas très vaillants alors je ne vous le conseillerais pas... Pour moi c'est cautionner l'emprisonnement d'animaux innocents. 

 

Et enfin Ou dormir ?

  

La première semaine j'ai séjourné à l'hôtel Surf hôtel  Patong l'hôtel est située tout près de la plage de Patong (à 5 min) et à une courte distance de marche de Banana Walk et Marché nocturne Royal Paradise Night Market.

 

 

 

La deuxième semaine nous étions à l'hôtel Saturdays à Rawai 

 

 

 

Et enfin je dirais le meilleure pour la fin la dernière semaine nous étions à l'hôtel Kata Rocks 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload